Espritled

www.espritled.com_www.espritled.fr_www.espritled.net_www.espritled.be_www.espritled.org_www.espritled.eu_www.espritled.info

  • Français (French)
  • English
La fameuse polémique sur les ampoules fluo-compactes
Les ampoules fluo-compactes créent déjà la polémique car elles ont beaucoup d'inconvénients. En effet, elles coûtent tout d'abord beaucoup plus cher que les ampoules traditionnelles à incandescence. Ainsi, remplacer les ampoules de son appartement ou de sa maison représente un certain budget. Par ailleurs, elles n'existent pas actuellement dans toutes les formes représentées par les ampoules à incandescence. Leur lumière n'est pas de la même qualité que celle des ampoules à incandescence car ces ampoules fluo-compactes ne produisent ni plus ni moins qu'une lumière améliorée du même type que les tubes fluos (néons pour le sens populaire et erroné du terme c'est vrai, comme un internaute l'a fait remarqué) car elles en sont dérivées. Elles ne produisent pas immédiatement leur pleine puissance et il faut attendre quelques minutes pour qu'elles donnent le maximum de leur puissance. De plus, elles ne sont pas recommandées pour les endroits de passage fréquent car le fait de les allumer et les éteindre plusieurs fois de suite diminue considérablement leur durée de vie. Autre inconvénient, leur ballast renferme un circuit électronique visant à éviter les scintillements comme les tubes néons et cette électronique produit des champs électromagnétiques. Et oui encore et toujours plus de champs et d'ondes magnétiques qui envahissent nos intérieurs et sont très nocifs pour la santé. Ainsi, pour résumer la longue liste non exhaustive d'inconvénients : elles sont chères, leur lumière est de qualité médiocre, blanche et froide comme les néons, la durée de vie n'est pas forcément celle indiquée, elles génèrent des champs électromagnétiques, elles sont polluantes pour l'environnement car elles contiennent du mercure (entre autre). En théorie, une ampoule 25w fluo-compacte produit autant de lumière qu'une ampoule 100w à incandescence. En théorie seulement car comparez les deux et vous verrez que la lumière n'est pas la même. Celle de la fluo-compacte est de type néon, désagréable à l'oeil alors que l'ampoule à incandescence de 100w avec une préférence au kripton produit une lumière intense, est très éclairante et agréable. C'est lumineux. Elles ne fonctionnent pas non plus avec des variateurs de lumière. Par exemple, comment vont faire les gens qui ont des spots à culot GU10 incorporés dans leurs plafonds ou dansleurs luminaires et reliés à un variateur ? Et les barrettes halogènes de certaines appliques murales ? Existe-il des barrettes fluo-compactes ? Non! Les ampoules fluo-compactes contiennent des poudres fluorescentes et de la vapeur de mercure dans leur tube. Elles nécessite donc une récupération particulière. Si on la jette simplement dans la poubelle, ce qui est interdit, lorsqu'elle va se casser elle va polluer l'environnement. Ce qui n'arrive pas avec les ampoules à incandescence.
L'arrivée de l'éclairage à diodes électroluminescentes efficace, non polluant (pas de mercure), pas dangereux pour la santé (pas de rayonnement électromagnétique nocif) et agréable à l'oeil!
A contrario des ampoules fluo-compactes, les ampoules à led sont capables maintenant de fournir un éclairage de qualité tout à fait comparable aux ampoules à incandescence traditionnelles. Elles sont efficaces, consomment peu et durent réellement plus longtemps. Les Leds ont beaucoup évoluées ces derniers mois. On peut dire sans excès, que cette technologie fait un bon en avant tous les six mois environs. Vous pouvez trouver des lampes Led utilisables sur variateur, adaptables sur tous les culots existants et de toutes les formes pour toutes les applications en intérieur comme à l'extérieur, aussi bien à la maison que pour les professionnels.
EspritLed vous propose toute une gamme destinée à remplacer au mieux votre éclairage traditionnel. Pour un éclairage de qualité nous vous conseillons une température de couleur (couleur de la lumière perçue par l'oeil) blanc-chaud, c'est cette température de couleur qui est celle des ampoules à incandescence. Toutefois, dans un environnement de travail par exemple, il est conseillé de choisir un blanc '' lumière du jour '' , plus blanc mais plus efficace pour mettre en valeur des objets, des vêtements ou travailler sur de petits objets. Avec la technologie Led, plus de scintillement, plus de champ magnétique intense, une faible consommation et une efficacité proche de 90%. Vous trouverez ici des ampoules Led capable de remplacer une ampoule incandescence de 100W avec un angle de diffusion comparable sur 360 degrés. Vous pouvez remplacer tous vos spots halogènes quel que soit le culot et sa puissance. Nos ampoules ne craignent pas les allumages et extinctions répétés, ni les vibrations et sont insensibilisés aux chocs. Vous pouvez donc les utiliser partout, en toute situation. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser, nous y répondrons rapidement et avec plaisir.
Espritled, boutique en ligne, Http://www.espritled.com et http://www.espritled.fr, Led,Del,diode,diode électroluminescente,culot E27,culot E14,culot E40, culot GU10,culot MR16,culot MR11,culot G4,culot G9,PAR30,PAR38,ampoule à led, ampoules,ampoule led,spot à led,spots, spot,éclairage,basse-consommation, CFL,G24,éclairage de jardin,terrasse,ampoules automobile,ampoules voirie, lampe,lampes,appliques,plafonniers,DL,down light,H1,H2,H3,H4,H7,ba15,G5.3, DRIVER,COURANT CONSTANT,TUBE A LED,alimentation,transformateur, accessoires LED,bandeaux lumineux,projecteur,écologique,EDISON,CREE,EPISTAR, OSRAM,led rgb,barrette led, variateur,Oled, Culots GU10, culot MR16, culot,éclairage économe et durable,éclairage commerces, éclairage industriel,Led MR16, Led GU10, Led E27, Led MR11, Led étanche, IP68, IP44, led strip,
Commentaires (3)
Pour être précis ce ne sont pas des tubes néons mais fluos le néon étant un gaz rare qui produit un éclairage orange...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_fluorescente
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9on
2010-06-11
Lézard
Avant de choisir une ampoule led pour un éclairage fonctionnel prêter attention au flux lumineux ( en lumen ou lm)
Pour obteniir un flux lumineux de 480lumens il faut soit une ampoule ordinaire de 45w à 1 ou une ampoule basse conso de 10w à 9 ou une ampoule led de 6w à 49 .
Certaines ampoules led ont un rendement (en lumen /watt) inférieur à celui des ampoules fluo et ont un prix double ou triple.Le seul avantage est leur durée de vie . A raison de 3h/jour une ampoule fluo ( 8000h) duret 7ans et une ampoule led 36 ans: une telle durée d'investissement est elle raisonnable?
Par ailleurs l'indice de rendu de couleur (IRC) des bonnes ampoules fluo est de 85 alors que celui de la plupart des ampoules led blanche à 6000 est de 70 .
2010-10-30
Espritled
Merci pour votre commentaire.
Les prix de lampes led sont en baisse en général leur performance est à la hausse. Le rendu des couleurs (IRC) est de plus en plus élevé et d'ailleurs sur Espritled vous trouverez des ampoules la plupart du temps avec un indice de rendu des couleurs supérieur à 80 certaines vont au delà des 90. Une ampoule led 6W sur ce site coûte 3995 et non pas 49...
2010-10-31
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage